Tournoi international de la ville de Thionville

Ce tournoi international nous a permis de mettre en compétition quelques cadets M/F et minimes du club. Juste avant de changer de catégorie d’âge (changement au 1er janvier 2016), les minimes avaient besoin de monter sur les tatamis pour faire le point sur leurs qualités physiques et techniques. Trois cadet(te)s et trois minimes étaient présents au tournoi ce 22 novembre 2015:

JACOTTIN Marion, MENASRI Nassim et MASSON Rémy ont combattus en cadets où malgré un bon comportement d’ensemble aucun n’a réussi a sortir de poule dans une compétition très relevée.

Les minimes se sont beaucoup mieux distingués dans ce tournoi regroupant un grand nombre de participants de qualités:

KONAN Christian     +73kg             2ème
Gagne en assurance, marque un superbe ippon sur uchi mata, il ne perd qu’en finale face à un adversaire plus léger mais particulièrement rapide.

 

MONOT Graig           -60kg              3ème
De beaux combats, surtout celui qui le propulse en demi-finale (gagné au golden score par ippon au sol). Il perd de très peu cette demi-finale qui était à sa portée. Gagne en assurance et gère mieux ses combats.

 

LAROCHE Florian    -42kg
Sort de poule et perd au premier tour de tableau. Manque encore un peu d’assurance, ne s’exprime pas assez en compétition mais il sera encore minime en 2016.

 

Bravo à tous, la journée a été particulièrement longue (trois heures de retard sur les horaires prévus).

TIVT 22112015 graig 3 et christian 2 TIVT 2211205 monot 3

Laisser un commentaire