Romane aux championnats de France !

Excellente compétition pour notre représentante de l’ASPTT à ces 1/2 finales de chpt de France dans la catégorie Cadet(te)s. La compétition, qui s’est déroulée à Saverne dimanche 19 février 2017, affichait un haut niveau de difficultés avec des judokas issus de pôles et/ou de grosses écuries interrégionales voire nationales. Les places étaient donc chères dans la catégorie des -70kg et Romane, pourtant l’une des plus légères, a fait preuve d’une grande réussite pour terminer Vice-championne d’interrégions !

Au 1er tour, elle a affrontée une gauchère dans un combat qui est allé jusqu’à terme, les 2 judokas se connaissant bien et s’étant affrontées à plusieurs reprises. Romane remporte le combat par 1 waza-ari grâce à un bel Uchi mata à gauche.

En 1/4 finale, elle ne se laisse pas surprendre dès le début du combat par une adversaire qui tente d’attaquer d’emblée, à la volée. Romane la contre grâce à un magnifique Ko-soto gake à gauche puis un enchaînement au sol. Le tout en 25 secondes.

En 1/2 finale, elle rencontre la judoka la plus physique de sa partie de tableau, qui lui pose problème dans le début de combat, sans toutefois marquer. Romane reste en effet au contact et gène son adversaire qui ne peut marquer. Lors de la 2ème amenée au sol, Romane effectue un étranglement très efficace qui pousse son opposante à abandonner. Place en finale et aux championnats de France!

En finale, Romane, sûrement entamée par ses efforts, se laisse surprendre au sol par son adversaire, membre du Pôle Espoir de Metz, à environ 1 minute du terme du combat. Dommage, car les deux judokas se neutralisaient jusqu’alors dans une finale intéressante et très disputée.

A noter que lors de cette magnifique compétition, Romane  a remporté les derniers points nécessaires à l’obtention du 1er Dan, ce qui signifie que nous comptons désormais une nouvelle ceinture noire au club!! Toutes nos félicitations et bonne chance pour la phase finale des championnats de France, qui se déroulera à Ceyrat, en avril prochain.

Jpeg

Laisser un commentaire